Un très bon musée, beaucoup d'exponates, mobilier, gobelins. Un joli bâtiment. En plus, nous avons eu de la chance, nous avons visité pendant le Festival de Conettable, il y avait des visites guides, très intéressants.
surprise ... la beauté de l'architecture , la richesse des collections et leur variété .. et un magnifique parc . Malgré les travaux de facade sur cour , vaut la visite !
Très bon musée avec une collection très complète dédiée à la Renaissance. Petits hic: les salles sont extrêmement poussiéreuses et les lumières ne mettent pas suffisamment en valeur les œuvres, le tableau représentant la Cène notamment.
Souvenir d'enfance. Château qu'on peut tranquillement visiter en famille. Puis un grand parc pour se promener. En terminant par le restaurant, les prix sont correctes et on mange bien.
Face à ce déluge de sarcophages tel que le décrit la légende ou les données historiques qui parlent de 15 000 sarcophages présent à une époque donnée, il se dégage une curieuse ambiance plutôt empreinte de sérénité.
Surprenant cimetière où se côtoient des sépultures millénaires et des tombes actuelles. Un site rare même unique
A voir absolument et de préférence après la visite du musée. La visite du musée permet d’appréhender plus précisément ce lieu en particulier, et l'ensemble du patrimoine Civraisien en général. L'homme occupait les rives de la Vienne des siècles voir des millénaires avant que Clovis n'enterre ses milliers de soldats morts au combat dans cette nécropole.
Un endroit étrange et terriblement émouvant, des tombes récentes y côtoient des sarcophages en pierre autour de la chapelle en ruines
J'ai connu ce cimetière lorsque j'étais gamine et jeune fille il me semble que les pierres tombales étaient entretenues en tous les cas meilleure conservation....ici tout est pèle mêle trop mélange avec des sépultures plus récentes mais abandonnées. J'ai été un peu déçue pour le manque d'entretien cela ne doit pas être facile.
Cimetière unique en France, composé de très nombreux sarcophages de pierre et de tombes traditionnelles. L'entourage est constitué de sarcophages dressés